Vreni Giger
L'appenzelloise de caractère a donné la mesure durant 20 ans au sein du « Jägerhof » à St. Gallen. Elle dirige désormais les cuisines du Rigiblick et a permis au restaurant de gagner des points.
Basilique et faste
Vreni Giger, la Top-chef suisse, se consacre à la complexité de la simplicité et à l'exotisme du commun. À travers sa cuisine biologique, elle recherche sans cesse de nouvelles nuances ainsi que des dimensions culinaires inédites : un simple oignon fait un effet bœuf, une variation de purée de pommes de terre devient un véritable régal pour les papilles. Un génie artisanal allié à une sensibilité hors norme compose la recette secrète de la haute gastronomie. Et ce pour des instants de révélation culinaire. Un peu de bio ici, un peu de basilique là, et un peu de faste bien entendu.

Le paradis sur terre
Fille du pays, « une des cuisinières les plus renommées de la région » (selon le NZZ), elle est surnommée la « Grande Dame de la cuisine bio suisse » (selon le Gault Millau Suisse 2016). Vreni Giger a été élue cuisinière de l'année en 2003 et a longtemps dirigé les cuisines du Jägerhof de St. Gallen pour lequel elle a obtenu 17 points. La cuisine bio lui a permis de se faire un nom, bien avant que celle-ci ne soit en vogue. Aujourd'hui, elle élabore la carte et fait office d'hôte passionnée au Sorell Hotel Rigiblick. Et elle y reste fidèle à sa philosophie : des produits bio de saison cultivés par des producteurs soigneusement sélectionnés et de nombreuses épices cultivées dans son propre jardin.